Gaboncoin est un site de petites annonces gratuites, pour acheter et vendre facilement et en toute sécurité au Gabon. C'est aussi la plus grande communauté e-commerce du pays.

Rien, déposer une annonce sur Gaboncoin est totalement gratuit !

C'est très facile.

  1. Cliquez sur le bouton « Publier une annonce » en haut de la page à droite (à côte du lien « Mon compte »),
  2. Vous serez dirigé vers la page « Connexion ». Si vous disposez déjà d’un compte sur Gaboncoin, connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sinon, cliquez sur le bouton « Créer un compte » et suivez les instructions de création du compte.
  3. Une fois connecté, cliquer sur « Publier une annonce » et saisissez les détails de votre annonces : le titre, la catégorie, le prix, la ville, votre adresse et votre numéro de téléphone de contact, le descriptif de votre annonce et les photos,
  4. Une fois votre annonce postée, elle sera mise en ligne par notre équipe éditoriale après validation.
  5. NB : - Choisissez un titre accrocheur qui attirera l’attention des acheteurs ! - Vérifiez bien que votre adresse email et votre numéro de téléphone sont exacts, sinon les acheteurs intéressés ne pourront pas vous joindre !

Saviez-vous qu’une annonce avec des photos est 7 fois plus consultée qu'une annonce sans photos ?

Pour ajouter des photos à votre annonce, c’est simple :

- Dans la page « Créer votre annonce » du formulaire Poster une annonce, cliquez sur le bouton « + », en dessous de « Sélectionnez des images à télécharger ».

- Téléchargez les photos qui représentent le plus votre annonce. Assurez-vous que les photos respectent les exigences concernant la taille et la dimension (format PNG, GIF, JPEG ou JPG. Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo).

NB : vous pouvez ajouter jusqu’à 4 photos gratuitement. Alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante.

Votre annonce restera en ligne sur Gaboncoin pour une durée de 60 jours, et cela peu importe la catégorie de votre annonce.

Peu avant la fin de la période de mise en ligne de votre annonce, vous recevrez un email vous avertissant de la fin de sa diffusion. Vous aurez la possibilité de la renouveler pour une autre période de 60 jours. Le renouvellement renverra automatiquement votre annonce en haut de la première page de sa catégorie.

Décrivez au mieux votre produit, afin que les acheteurs potentiels aient un maximum de détails. Vous disposez d’un espace de 5000 caractères signalé par le titre « Descriptif » dans la page « Créer votre annonce ».

En fournissant votre description, choisissez des mots-clés et des phrases que les gens peuvent utiliser en recherchant l’objet que vous vendez. Gardez en tête que plus une annonce est vue, plus elle aura de chance d’être efficace. Plus vous fournirez de détails, et plus de clients potentiels vous attirerez !

Finalement, pour que votre annonce ne soit pas refusée par l’équipe éditoriale, veuillez à bien respecter les règles de diffusion des annonces.

Si une annonce vous paraît douteuse, cliquez sur le lien « signaler » à l’intérieur d’une annonce.

Faites attention ! Si vous recevez des emails ou des SMS vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n’y répondez pas. Il s’agit certainement d’une tentative d’escroquerie.

Gaboncoin est un site d’annonces de proximité qui facilite la mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs d’une même région. Les transactions s’effectuent directement entre acheteur et vendeur. Gaboncoin ne garantit pas la transaction. Il est fortement recommandé de privilégier la remise d’argent en main propre. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l’étranger et vous proposant des virements par exemple.

Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l’avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d’acompte). En cas de doute, cliquez sur le lien « signaler » à l’intérieur d’une annonce.

Vous n'avez pas encore trouvé votre réponse? Encore besoin d'aide ?

Contactez-nous