Politique de publication

Pour qu’une annonce soit validée et affichée sur notre site, elle doit respecter le réglement d’affichage. Gaboncoin se réserve le droit de juger de la conformité d'une annonce par rapport au présent réglement et à l'esprit du site. Le règlement est susceptible d'être modifié et réactualisé à tout moment.

Restrictions d’affichage :

• Afficher des annonces pour un produit ou service qu’il est illégal de posséder, d'acheter ou de vendre dans votre région ou qui fait partie de la liste des articles interdits.

• Afficher des annonces identiques ou trop similaires dans plusieurs catégories.

• Afficher des annonces identiques ou similaires en utilisant différentes adresses email.

• Afficher des annonces dont le but est de diriger les utilisateurs vers un autre site web.

• Afficher des annonces qui contiennent des propos diffamatoires, discriminatoires ou haineux à l'égard d'individus ou de groupes.

• Afficher des annonces à caractère sexuel ou adulte.

• Afficher des annonces qui contiennent de la nudité ou qui font référence à la prostitution ou au sexe.

• Afficher des annonces qui comportent des opinions, des notifications et des thèmes de discussion, qui devraient plutôt être discutés dans des forums de discussion.

• Afficher une annonce dans une mauvaise catégorie ou avec de l'information malicieuse ou trompeuse.

• Afficher une annonce contenant une liste de mots-clés qui ne sont pas directement en lien avec l'objet de l'annonce.

• Afficher une annonce dans une langue autre que le français

• Afficher une annonce faisant la promotion de services de maraboutage et de voyance,

NB : Toute annonce qui ne respecte pas les règlements de Gaboncoin sera supprimée. Par ailleurs, les utilisateurs qui enfreignent ce règlement pourraient perdre l’accès au site Gaboncoin de façon définitive.

La règle générale d'affichage sur Gaboncoin est la suivante : vous ne devez pas afficher une annonce pour un produit ou un service qu’il est illégal de posséder, d’acheter ou de vendre dans votre pays ou région.

Par ailleurs, le produit ou service proposé ne peut être vendu ou acheté que dans le respect des lois et règlements en vigueur au Gabon. Aux yeux de la loi et des règlements de Gaboncoin, vous êtes responsable de l'article ou du service que vous annoncez, achetez ou vendez sur le site.

Annonces de particuliers :

Les annonces catégorisées comme "Particulier" publiées sur Gaboncoin sont réservées aux personnes non commerciales, autorisées à s'engager par contrat légal. Gaboncoin se réserve le droit de juger du caractère particulier d'une annonce.

Annonces de professionnels :

Les annonces catégorisées comme "Professionnel" publiées sur Gaboncoin sont réservées aux entreprises. Gaboncoin se réserve le droit de juger du caractère professionnel d'une annonce.

Limite d’affichage d’annonces :

Catégories Particulier Professionnel
Véhicules Illimité Illimité
Multimédia Illimité Illimité
Immobilier Illimité Illimité
Maison Illimité Illimité
Emploi Illimité Illimité
Services Illimité Illimité
Loisirs Illimité Illimité
Rencontres Illimité Illimité
Mode et beauté Illimité Illimité
Vie locale Illimité Illimité
Matériel pro Illimité Illimité

Un seul produit par annonce :

Il est interdit de proposer plus d'un produit dans une seule et même annonce.

Marketing :

Seules sont autorisées les annonces de vente, location, emploi ou service. L'utilisation d'une annonce à des fins de marketing pur est interdite.

Titre d’une annonce :

Veuillez noter que le titre et le descriptif de votre annonce doivent traiter d’un objet ou d’un service spécifique. Il est interdit de créer des annonces dans le seul but de rediriger le trafic de Gaboncoin vers un autre site. Proposer simplement un lien vers une autre page est donc interdit. Aucun caractère inutile n'est autorisé dans le titre. Gaboncoin se réserve le droit de modifier le titre d'une annonce pour qu'il soit conforme au Règlement d’affichage.

L'article ou le service doit être décrit dans le texte de l'annonce. Le texte des annonces ne doit pas être copié sur une autre annonce : ces textes sont protégés par droits d'auteur.

Photos :

Les photos incluses dans l'annonce doivent correspondre à l'article ou au service proposé. Il est interdit d'utiliser les logos de marques comme photo sauf dans les catégories « Professionnel » et « Boutique ».

Il est interdit d'utiliser les photos d'autres annonceurs sans leur consentement. Ces photos sont protégées par droit d'auteur.

Biens piratés et contrefaçons :

Il est interdit de proposer des biens piratés ou des contrefaçons de produits de marque, de CD/VCR/DVD, de logiciels d'ordinateurs, de consoles de jeux etc. Pour que l'annonce soit acceptée, tous les produits concernés doivent être certifiés authentiques par l'annonceur.

Règlement pour les animaux :

La vente d'animaux sur Gaboncoin doit se conformer à la législation en vigueur au Gabon.

Articles illégaux :

Les annonces proposant des articles interdits à la vente par la législation en vigueur au Gabon sont interdites.

Contenu injurieux :

Les annonces ou photos pouvant être perçues comme une insulte envers des individus, des groupes ethniques ou des personnalités sont interdites.

Offres non réalistes :

Les offres non réalistes ne sont pas autorisées. Gaboncoin se réserve le droit de juger de ce qui n'est pas réaliste et de supprimer les annonces en question.